Guest Post Avec Pagnifik! (French)

Coucou les amis, Pagnifik a eut le plaisir de m'accorder un entretien que je partage ici avec vous. J'espere que, tout comme moi vous allez aimer.

 

Guest PostPagnifik

 

HouseOfSarah14:  Bonjour Pagnifik, comment allez-vous ? 

 

Pagnifik: Bonjour. Merci de me donner cette occasion de m'exprimer sur votre blog. C'est toujours un plaisir que d'être invitée à parler de l'aventure Pagnifik.

 

 HouseOfSarah14: Merci d’avoir accepte de nous accorde un peu de votre precieux temps. Alors dites nous, comment se porte le phenomene Pagnifik?

 

Pagnifik: Phénomène ? N'est ce pas un peu exagéré d'en parler en ces termes ?

Pour répondre simplement, Pagnifik se porte bien grâce à la confiance que nous accorde les lecteurs et lectrices, ceux de la première heure et ceux qui ont découvert au fil du temps. 

 

HouseOfSarah14: Comment est ne ce concept?

 

Pagnifik: L'idée de départ était de créer un blog pour mettre en lumière les créateurs qui utilisent le pagne wax pour proposer des vêtements prêt à porter et des accessoires.

Il s'est étoffé peu à peu avec de nouvelles rubriques et l'accueil positif du public a permis de continuer et d'en faire quelque chose de toujours plus riche et qualitatif.

 

HouseOfSarah14: Quel a ete le declicPourquoi Pagnifik et pas un autre nom?

 

Pagnifik: Je discutais avec des amies sur un forum de pagne wax, de creations africaines. Et l'une d'entre elle m'a donné quelques noms de marques prêt à porter américaines qui utilisaient justement le wax. De fil en aiguille, j'ai découvert qu'il existait tout un écosystème de marques de ce type et qu'elles étaient peu connues.

En créant le blog, je souhaitais partager mes découvertes et mettre en avant ces marques, stylistes et créateurs.

 

Pagnifik est une contraction de pagne et de magnifique: le pagne, c'est magnifique !

 

 HouseOfSarah14: Combien de temps vous a-t-il fallu pour enfin vous decider a vous lancer dans cette aventure qui je dirai est un success total? (Bravo)

 

Pagnifik: Merci !

À vrai dire, je n'ai pas vraiment beaucoup réfléchi avant de me lancer. Il faut dire que Pagnifik a été créé simplement comme un blog. Je n'avais de prétention autre que de faire des posts sur des créateurs et partager des looks. 

 

HouseOfSarah14: A vos débuts, aviez-vous un jour imaginer que votre concept prendrai une telle ampleur?

 

Pagnifik: Non pas vraiment. C'est l'avantage de créer quelque chose sans prise de tête et sans prétention. 

Je suis ravie que les choses aient bien évolué. Mais il faut savoir qu'à ce jour, Pagnifik ne dégage pas de revenus qui permettraient d'en parler comme une réelle entreprise. Donc je ne m'emballe pas tant que ça.

 

HouseOfSarah14: Pagnifik etant tres connu a travers le monde et sur les reseaux sociaux, quels sont les challenges que vous rencontrez a ce niveau de l’aventure?

 

Pagnifik: Pagnifik est un webzine; on ne peut donc que se donner les moyens d'être présent en ligne et d'utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir le site.

La gestion des réseaux sociaux demande beaucoup d'investissement en temps car il faut animer la communauté et ajuster le ton au média social utilisé. Cela demande aussi de la patience et de l'empathie dans les relations avec les personnes.

 

HouseOfSarah14: Quels sont vos projections et motivations pour l’avenir ?

 

Pagnifik: Depuis 2 ans, se tient un évènement crée par Pagnifik qui se nomme Wax a Wonderful World ( www.waxwonderfulworld.com) . Cet été 2016 marque un tournant pour l'événement qui prendra plus des allures de salon avec plusieurs activités proposées aux visiteurs.

Ce salon est donc l'occasion de réunir des marques, des artistes et bien sûr le public pour une journée autour de la mode inspirée d'Afrique, de l'art et de la culture. 

 

Je souhaite que ce salon soit une référence et j'envisage d'en tenir une édition dans ma ville de naissance Abidjan, mais ce n'est pour l'instant qu'un désir.

 

Aussi, je réfléchis à la création d'un eshop multi-marques où l'opportunité serait donné aux visiteurs du site d'acheter en ligne des vêtements et accessoires.

 

HouseOfSarah14: Quels conseils donneriez-vous a toutes ces personnes qui aimeraient se lancer dans le business de la mode africaine et en faire une à plein temps?

 

Pagnifik: Je remarque que beaucoup de personnes se lancent en mode "amateur" sans étudier le marché, avec la seule idée de créer sa marque car c'est tendance! Au stade où on en est, ça ne peut pas marcher !

Pour réussir, il faut chercher à comprendre le business de la mode et ses rouages: il ne s'agit pas de juste créer ! Mais aussi d'avoir une identité et une image de marque, de promouvoir sa marque avec de vraies actions marketing, bref, gérer un business !

 

Et puis, autre conseil, le marché du wax est pratiquement saturé. Il vaut mieux se distinguer en exploitant autre chose, surtout que beaucoup estiment à juste titre que le wax étouffé la mode africaine.

 

HouseOfSarah14: Je vous remercie infiniment pour votre disponibilitéUn mot pour la fin?

 

Pagnifik: C'est moi qui vous remercie. Et bravo pour votre blog et cette opportunité que vous donner de s'exprimer en faisant des Guest posts.

 

Découvrez Pagnifik en clicquant sur l'un des liens ci-dessous:

http://www.pagnifik.com/

Instagram: Pagnifik

Facebook: Pagnifik

Twitter: @pagnifik

Salon Wax a Wonderful World www.waxwonderfulworld.com

 

Laissez-nous vos commentaires si vous avez aime kiss!

 

 

 

 

Leave a Reply